Liste d’attente

Tous les parents doivent inscrire leur enfant sur la liste de « La Place 0-5″ (www.laplace0-5.com ou 1-844-270-5055).  Les places vacantes sont comblées en suivant la chronologie des dates d’inscription sur la liste d’attente.  Il existe trois listes d’attente.  Une liste d’attente dite «liste d’attente des priorités», sur laquelle sont inscrits les enfants qui obéissent à l’un des critères mentionnés ci-après, une liste d’attente pour les enfants présentant des besoins spéciaux référés par le CSSS et une liste d’attente dite «liste d’attente générale», pour les enfants qui ne répondent à aucun des critères mentionnés.  En premier lieu, les places sont comblées par la liste d’attente des priorités, puis par celle des enfants référés par le CSSS et enfin par la liste générale.

Lors d’une demande de fréquentation à temps partiel, s’il appert impossible de combler une place par deux enfants fréquentant l’installation à temps partiel, alors la fréquentation à temps partiel demandée ne pourra pas être accordée.

Critères permettant l’inscription sur la liste des priorités :

  • les enfants dont un frère ou une sœur fréquente déjà l’installation et la fréquentera encore toute l’année au moment de l’arrivée du deuxième enfant de la même famille inscrit;
  • les enfants inscrits à temps partiel en installation dont les parents souhaitent une place à temps plein;
  • les enfants du personnel;
  • les enfants des membres du Conseil d’administration;
  • les enfants des responsables de service de garde et des assistantes reconnues par le bureau coordonnateur.